Partager
plus

Cinéma Mercury

Le Mercury, un Cinéma patrimonial dédié au cinéma d’auteurs. Après un protocole d’accord signé en mars 2007 suite à deux années de négociation, le cinéma, Le Mercury, a changé de propriétaire. Une page d’histoire se tourne…

André Bemon a géré cet établissement qui est le plus ancien cinéma de Nice durant plus de 60 années. Il a été le premier exploitant de Nice à croire aux multiplex en proposant 9 salles au cœur de la place Garibaldi à Nice.

Le spectateur habituel du Mercury retrouvera dans son quartier, les films qui ont fait la joie des autres exploitants en Version Originale -VO- mais aussi des films en première vision.
         
Autre priorité de la nouvelle programmation, le prolongement à l’affiche des films n’ayant eu qu’une ou deux semaines d’exploitation commerciale et qui n’ont pas eu le temps nécessaire pour trouver leur public.

Le partenariat avec les associations œuvrant pour le cinéma sera maintenu, Le Mercury ayant une vocation de convivialité et de proximité.

 

Consultez la page web du site du cinéma Mercury Visitez le site du cinéma.

 

Ciné Seniors, des séances spéciales pour les seniors.

Dans le cadre de sa politique en faveur des seniors, le Conseil général a souhaité mettre en place au cinéma Mercury des séances spéciales tous les mercredis et vendredis  à 14h ( accueil à partir de 13h30) au tarif préférentiel de 2,50 €.
Toutes les séances sont suivies d’un débat et d’un cocktail.
Inscription obligatoire auprès des Maisons Départementales des Seniors et dans toutes les Maisons du Département.
 

Ciné Parents-Bébé, des séances conçues pour aller au ciné avec son bébé.

Les séances, exclusivement réservées aux jeunes parents et leur enfant âgé de moins de 9 mois, sont proposées le dernier jeudi de chaque mois.
Ce partenariat entre l’Ecole des Parents - Maison des Enfants de Nice et le cinéma Mercury permet aux jeunes parents d’avoir accès à la culture en assistant, avec leur bébé, aux séances spécialement programmées pour eux sans craindre de gêner les autres spectateurs.

L’environnement de l’enfant est sécurisé et préservé : volume sonore réduit, lumière allumée et tamisée, matériel mis à disposition notamment une table à langer.

Rappelons que le cinéma Mercury est accessible aux poussettes. Cependant, les parents sont encouragés à venir avec leur porte-bébé ou cosy.

Site internet du
cinéma Mercury