Partager
plus

Jean-Pierre Dick

Le Conseil général des Alpes-Maritimes et Jean-Pierre Dick : un partenariat inscrit dans la durée

Dans le cadre de sa politique sportive du Plan voile et du dispositif mer, depuis 2005 le Conseil général des Alpes Maritimes s’est engagé au côté de Jean-Pierre Dick et soutient ce formidable ambassadeur de notre Département pour l’aider à relever ses nombreux défis sur les mers du globe.
 
Jean-Pierre Dick est un homme généreux qui n’a jamais hésité à partager sa passion de la mer avec de nombreux collégiens, jeunes handicapés, écoliers du Département, qui ont ainsi pu vivre des expériences extraordinaires et partager de grands moments avec le navigateur niçois.

Les dernières infos (extraites du site officiel)

Consultez le site de JP. Dick

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Fan Club Jean-Pierre Dick 06

A l’occasion de sa participation à la 7ème édition du Vendée Globe, le Conseil général a souhaité à nouveau lui exprimer sa reconnaissance en créant le fan club Jean-Pierre Dick 06.
Celui-ci a été inauguré le jour du lancement de la course, afin que tous ses supporters, mais aussi tous les passionnés du monde marin, les niçois et les touristes puissent l’encourager et suivre son parcours durant les trois mois de la course.

Alors, à notre tour, aujourd’hui, de lui souhaiter bon vent et bon courage, pour affronter et remporter cet « Everest de la mer » !

Adhérer au fan club en envoyant un mail à :
Contactez par courriel fanclubjpdick06@cg06.fr 

 

ou en vous inscrivant directement en ligne.

Vous recevrez votre carte de membre chez vous.
Vous serez informé en exclusivité sur la course de Jean-Pierre Dick et vous pourrez aussi lui adresser vos messages de soutien.
  

Plus d'informations sur le gentleman skipper :

 

Consultez la page web Retrouvez Jean-Pierre Dick sur son site officiel...
 

Le  collège vainqueur du Trophée des collèges 2012  représenté au départ du Vendée globe 2012

C’est grâce à la victoire du collège Jules Verne de Cagnes sur mer en fin d'année scolaire dernière au trophée des collèges voile, que Lara et Marianne, accompagnées de leur enseignant EPS Jocelyn Mainguy ont pu être présents au départ du Vendée Globe. Ce déplacement a été pris en charge par le Conseil général.

 

Projet européen Aware du groupe scolaire de Roquesteron

Le Conseil général des Alpes-Maritimes a permis à toute une classe du groupe scolaire du soleil, école primaire de Roquestéron, d’être au départ du Vendée Globe pour présenter leur projet « Aware », récompensé par l’Europe. Il est réalisé en collaboration avec l'Angleterre, l'Espagne et la Pologne, mais également avec l'école du centre aux Sables d'Olonne.
A cette occasion, les élèves ont rédigé une charte sur l'environnement dans le contexte des courses au large, charte qu'ils ont remise aux skippers du Vendée Globe avant leur départ.

 

5 octobre 2012 : Jean-Pierre Dick reçoit la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Cette distinction s’ajoute au palmarès exceptionnel du skipper. Élu marin de l’année par ses pairs en 2011, ce navigateur niçois a notamment remporté trois transats Jacques Vabre, deux Barcelona World Race, un titre de Champion du Monde Imoca…
 

Retour en image...