Partager
plus

Les échappées belles

 

 

Le Conseil général a souhaité soutenir les professionnels du tourisme qui misent sur l’excellence, la qualité et le souci de mettre en harmonie saveurs locales, innovation et sens de l’accueil.

 

Pour vous guider sur les chemins de notre département de manière à ne pas s’y perdre et à en profiter pleinement, nous vous proposons cet itinéraire qui présente les établissements d’accueil labellisés « Tourval Café » se déployant de Grasse au col de Tende.

 

Munis de cette véritable carte au trésor, vous pourrez découvrir les mille et un charmes des produits de nos terroirs qui sont le fruit d’un savoir-faire ancien qui s’est transmis de génération en génération.

 

Eric CIOTTI

Député

Président du Conseil général des Alpes-Maritimes

 

 

Catalogue numérique

 

Cet e-catalogue élaboré dans le cadre du programme européen « Tourval café » vous présente des idées-séjours à découvrir dans le moyen et le haut pays des Alpes-Maritimes.

 

Vous trouverez sur chaque page de l’itinéraire « Les Échappées belles » des encadrés contenant des idées-séjours.

Il s’agit de simples suggestions d’organisation de séjours. Elles ne constituent pas des offres touristiques packagées à la vente et n’ont aucune valeur contractuelle.

Elles peuvent être basées, de plus, sur les offres touristiques des différents professionnels.

Vous conservez toute liberté d’organiser vous-même votre séjour avec les professionnels de votre choix. Les prix et caractéristiques des idées-séjours sont ceux indiqués par les professionnels ; ils sont susceptibles d’avoir été modifiés.

 

Avant d’organiser votre séjour, nous vous invitons à vous rapprocher de chacun des professionnels afin de vérifier le prix, les caractéristiques ainsi que la disponibilité de leurs offres touristiques.

 

Le Conseil général des Alpes-Maritimes ne saurait en aucun cas être tenu responsable des informations fournies par les professionnels et figurant dans les pages de l’e-catalogue « Les Échappées belles ».

 

Projet ayant pour objectif le développement et la valorisation des cafés et restaurants, commerces multi-services et structures d’hébergements touristiques du moyen et haut pays.
Réalisé dans le cadre du Plan Intégré Transfrontalier (PIT) Tourval au titre du programme de coopération France-Italie Alcotra 2007-2013.

 

 

Couverture du e-catalogue Les Echappées belles

 

 

Feuilletez le e-catalogue Les Echappées belles
Feuilletez le e-catalogue
"Les Échappées belles"

 

>English version...

>Versione italiana...

Inforoutes06

focus_inforoute2014.jpg

Le Conseil général des Alpes-Maritimes met à votre service un outil moderne et rapide d’information sur l’état du réseau routier départemental : Inforoutes06, disponible sur internet et sur application mobile. Accédez à un ensemble de services et d'informations en temps réel sur un environnement cartographique enrichi par le Centre d'Information et de Gestion du Trafic, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Accéder à Inforoutes06