Partager
plus

Grand Tour Alpi Marittime Mercantour

 

En collaboration avec le Conseil général des Alpes-Maritimes, les parcs du Mercantour – Alpi Marittime, et le Conseil général des Alpes-de-Haute-Provence, le Comité Départemental de Cyclotourisme organise, du 22 au 26 juin 2014, la seconde édition du Grand Tour Cyclotouriste Alpi Marittime Mercantour.

Un itinéraire d’exception
Cinq jours de vélo intenses où la montagne sera au rendez-vous avec ses cols prestigieux et ses paysages magnifiques. Cinq jours à la découverte de villages uniques du « haut pays » des Alpes-Maritimes, du parc national du Mercantour et du versant Italien le parc Alpi Marittime, des Alpes-de-Haute-Provence et sa vallée du Haut Verdon.


Avec chaque jour au menu un ou plusieurs cols alpins, le Grand Tour Alpi Marittime Mercantour est un itinéraire exigeant réservé aux cyclotouristes et cyclosportifs de bon niveau. 150 participants parcourront les 550 km de ce circuit transfrontalier qui se déroulera en cinq étapes au départ de Guillaumes. Tous les cols du Mercantour seront au programme : col des Champs, col d’Allos, col de la Bonette-Restefond, col de la Lombarde, col de Tende, col de Brouis, col de Turini, col de la Couillole… Le retour sur Guillaumes se fera par les Gorges du Cians et de Daluis.

 

Les étapes :

Étape 1 : Guillaumes-Barcelonnette / 110 km / D+ 3 400 m

Étape 2 : Barcelonnette-Auron / 75 km / D+ 2 540 m

Étape 3 : Auron-Valdieri (Italie) / 105 km / D+ 2 920 m

Étape 4 : Valdieri-Saint Martin Vésubie / 150 km / D+ 3 000 m

Étape 5 : Saint Martin Vésubie-Guillaumes / 115 km / D+ 2 800 m

 

Date de publication : 19 juin 2014