Partager
plus

La documentation

Le Service Documentation, créé en 1982, lors de la mise en place de la décentralisation, a pour mission de constituer un fonds documentaire sur les collectivités locales.

Les thèmes traités concernent le droit public et administratif, les domaines économique, sanitaire et social, de l'environnement, de l'urbanisme, de l'aménagement du territoire, etc...

On peut y consulter des textes officiels, des articles de revue, des dossiers de presse, des livres, des annuaires, des dictionnaires, des encyclopédies, des cédéroms, et des bases de données couvrant l'ensemble de ces domaines.

 

Bulletins d'informations

 

Téléchargez le document au format PDFRéférences sociales
Bulletin bibliographique mensuel signalant les textes officiels publiés, les circulaires émanant du ministères des Affaires sociales, les articles de périodiques et les références d'ouvrages et de DVD reçus en documentation dans le domaine de l'action sociale et de la santé.

 

Contact

 

Bâtiment Charles GINESY– rez-de-chaussée
B.P. 3007 - 06201 Nice Cedex 3
Tél. 04.97.18.67.67 - Fax. 04.97.18.64.01

Courriel :
Contactez par courriel le service de la documentation doc@cg06.fr

Ouverture au public : du lundi au vendredi, de 9h à 17h

Bases documentaires

Consultez la page Web de la documentation générale Documentation générale
Vous recherchez des informations générales, législatives ou règlementaires concernant la gestion des collectivités locales, les grands sujets d'actualité, l'économie, l'action sociale, l'Europe, l'aménagement du territoire, l'environnement, l'urbanisme, etc...
 

Consultez la page Web de Consultez la page Web de Écothek Écothek
Vous recherchez une étude ou un article sur l'environnement ou l'aménagement d'un lieu ou d'une commune des Alpes-Maritimes.
 

Consultez la page Web de Consultez la page Web des État des périodiques État des périodiques
Vous voulez connaître la liste des revues disponibles anciennes ou récentes pour obtenir un prêt inter-bibliothèques ou la copie d'un article.